Quels sont les points forts de cette randonnée ?
Cette randonnée se fait depuis Las Terrenas, dans la région de Samaná en République dominicaine.
On vient vous chercher en bus à votre hôtel ou villa et ensuite on part sur les sommets de Las Terrenas à seulement 25 minutes de route. C’est ici que commence la randonnée, au début on traverse quelques petits villages, ce qui permet de découvrir la vraie vie dominicaine dans les campagnes.
On fera d’ailleurs un stop chez Elena, une dominicaine qui produit elle-même son propre café et cacao. En général, elle a aussi d’autres produits et fruits locaux à nous faire connaitre et déguster.
Tout au long de la matinée, notre guide vous montrera différentes cultures comme le café, le cacao, le manioc, le fruit de la passion et bien d’autres. Mais attention, ne vous attendez pas à voir de grosses plantations, car à Samaná nous n’avons que des petites productions familiales et rien d’industriel.
Cette randonnée est la plus facile à faire dans la région, car on marche en permanence sur une piste de calcaire en très bon état, et donc correspond à tout public qui aime profiter de la Nature sans risque et difficultés.
Agence d’excursions française à Las Terrenas dans le nord de la République dominicaine