Les cascades de Limon

Située dans la province de Samana, en plein cœur d’une majestueuse forêt tropicale, à 360 m d’altitude, la cascade de Limon est l’une des plus belles et impressionnantes chutes d’eau de la République Dominicaine. La cascade se mérite, s’y rendre relève presque de l’aventure mais, aux pieds de ses parois rocheuses de plus de 40 mètres de haut, recouvertes de mousse, une délicieuse piscine d’eau douce attend les courageux baroudeurs. Les plus téméraires braveront les embruns pour se faire masser sous les puissants jets d’eau qui cachent de petites grottes.

C’est plutôt tôt le matin que Nicolas invite sa petite troupe à partir à la découverte de ce lieu surprenant. Le trajet s’effectue à dos de cheval ou d’âne mais le plus souvent à pieds, bien chaussés, histoire de se retrouver au plus près d’une nature d’exception. Au sein d’une jungle douce, un sentier chaotique, certes, mais bordé de manguiers, bananiers, palmiers royaux, cacaoyers, caféiers… et peuplé d’oiseaux, vous permettra d’atteindre en toute quiétude un spectacle époustouflant. Surprise, le retour à pieds s’effectue par un autre chemin bucolique, plus doux le long d’une petite rivière.

De retour au ranch, des étoiles plein les yeux, fourbus mais heureux, nos baroudeurs dégusteront avec gourmandise un succulent repas tropical.

Demi-journée avec repas inclus
Petit groupe de 2 a 12 personnes

Vous avez une question ? 
Vous souhaitez réserver une excursion ?
Écrivez-nous !

Laisser un commentaire