Située dans la province de Samana, en plein cœur d’une majestueuse forêt tropicale, à 360 m d’altitude, la cascade de Limon est l’une des plus belles et impressionnantes chutes d’eau de la République Dominicaine. A l’issus d’une belle randonnée, aux pieds de ses parois rocheuses de plus de 40 mètres de haut, recouvertes de mousse, une délicieuse piscine d’eau douce attend les courageux baroudeurs. Les plus téméraires braveront les embruns pour se faire masser sous les puissants jets d’eau.
C’est plutôt tôt le matin que Nicolas invite sa petite troupe à partir à la découverte de la cascade de Limon, ce lieu surprenant. C’est une petite randonnée à pied d’environ 50 minutes (aller et même temps retour), bien chaussés, histoire de se retrouver au plus près d’une nature d’exception. Au sein d’une jungle douce, un sentier chaotique, certes, mais bordé de manguiers, bananiers, palmiers royaux, cacaoyers, caféiers, vous permettra d’atteindre en toute quiétude le spectacle époustouflant de la cascade de Limon.
De retour au ranch, des étoiles plein les yeux, fourbus mais heureux, nos baroudeurs dégusteront avec gourmandise un buffet typique dominicain.
Cette aventure pour découvrir la cascade de Limon peut se faire à dos de mule mais nous déconseillons totalement. Les conditions du chemin sont trop difficiles pour les chevaux. Une grosse partie du chemin à pied est différent de celui à cheval et est beaucoup plus joli avec de magnifiques vues.
Demi-journée avec repas inclus.
Agence locale française d’excursions et d’activités à Las Terrenas et dans la péninsule de Samaná en République dominicaine
2 réponses
Belle randonnée avec une pause à la cascade pour se baigner. Au total 2h, 5km. Prévoir maillot de bain et chaussures type randonnée ou basket. Guide Francisco très agréable. Petit groupe de 8. Très peu de personnes sur le lieu avec nous. Le guide prend le temps de nous prendre en photos pour des souvenirs.
Repas typique dominicain inclus à la fin de l’excursion.