Los Haitises + Cayo Levantado

Empreint d’émotion, envoûtant, merveilleux et troublant, classé au patrimoine de l’Unesco, le parc national Los Haitises est le véritable joyau caché de la péninsule de Samana, voire de la République Dominicaine. C’est aussi le terrain de prédilection de Nicolas et Rafael qui vous conteront avec passion, tout en naviguant au milieu de paysages extravagants, l’histoire des indiens Tainos qui vivaient là, il y a des centaines d’années. Leur habitat, de fascinantes grottes conservent l’empreinte de leur passage sous forme de pétroglyphes et autres peintures rupestres.

Tôt le matin, un bus vous conduira à Sanchez où vous embarquerez sur le bateau qui se faufilera 3 heures durant dans un décor féerique, non sans rappeler la baie d’Halong au Vietnam. Des centaines de petits îlots, une mangrove généreuse peuplée de petits crabes curieux qui caracolent sur les racines géantes des palétuviers, puis l’île aux oiseaux, repère de centaines de pélicans, vautours, de majestueuses frégates et plusieurs autres types d’aigrettes et hérons.

Vous foulerez à pieds le sol sacré de 3 grottes impressionnantes, dont une aux murs couverts de dessins indiens que Nicolas ou Rafael se feront un plaisir de vous commenter.

Une visite en profondeur et en délicatesse sans se bousculer, sans se presser, en prenant le temps d’observer, de questionner, de comprendre l’âme de ce lieu si précieux. Et pour clore ces instants riches en émotion, apéro juste à côté de la si jolie maison des gardiens du parc avant de reprendre le bateau pour aller déjeuner sur l’ile de Cayo Levantado.

Après le repas vous pourrez profiter de la magnifique plage de sable blanc et des eaux cristallines de cette merveilleuse petite ile avant de rentrer à Las Terrenas en fin d’après midi.

Vous avez une question ? 
Vous souhaitez réserver une excursion ?
Écrivez-nous !